Samedi et dimanche 29 et 30 mai derniers, de vaillantes Sittelles d’Oron-la-Ville se sont envolées de l’autre côté du Röstigraben, en direction du Concours Suisse d’Accordéon à Aarberg. Cette manifestation a été organisée par l’association faîtière des accordéonistes suisses “accordeon.ch”, récemment créée.

Revenons-en à nos courageuses Sittelles. Elles se sont produites sur scène et sans public, mais soutenues virtuellement par nombre de sympathisants de l’accordéon. En effet, les mesures de protection sanitaire concernant le COVID-19 ont quelque peu modifié l’organisation : les concours étaient retransmis en direct sur 4 canaux Youtube, entrecoupés de pauses aération et désinfection. Cela n’a pas empêché nos membres de briller en solo devant un jury d’experts attentif et exigeant !

En catégorie élémentaire 

  • Léo Donnet, médaille d’or et coupe avec mention excellent et félicitations du jury, 1er de sa catégorie
  • Soraya Pilet, médaille de bronze avec mention bien
  • Nicolas Mersi, médaille de bronze avec mention bien

En catégorie moyen

  • Nathan Zürcher, médaille d’or avec mention excellent

En catégorie adultes

  • Eric Mercanton, médaille d’or et coupe avec mention excellent,  1er de sa catégorie

En catégorie supérieur classique

  • Emmanuelle Aubort, médaille d’argent avec mention très bien

Nous félicitons chaleureusement tous ces accordéonistes ainsi que leur professeure. La participation aux concours nécessite en effet persévérance et volonté, et enrichit la technique et la musicalité des musiciens.

Concours Suisse d’Accordéon à Aarberg